Le massage bébé, un touché nourrissant aux multiples vertus
Les bienfaits pour les parents
Le lien d'attachement est renforcé
Vos compétences parentales sont améliorées
Votre bien-être en tant que parent grandit
Les exercices de relaxation
Les échanges
Contribuez à lui donner de bonnes bases
Le contact visuel intense qui s'établit lors du massage, le contact de vos mains chaleureuses sur la peau de votre bébé, l'échange de sourires et de petites comptines contribuent à intensifier la communication avec votre bébé. de cette façon, un vrai rapport de confiance réciproque se développe.
Vous apprenez à connaître les signes de satisfaction ou de malaise de votre bébé et à les respecter, ce qui vous aide à mieux comprendre votre enfant. Les massages aident les bébés à se sentir mieux et améliorent par conséquent votre quotidien. Vous vous sentirez plus efficaces, vous prenez plus confiance dans cette nouvelle relation.
Le massage est bénéfique tant pour celui qui masse que pour celui qui reçoit le massage. En effet, la diminution du taux d'hormones du stress et l'augmentation du taux d'hormones de détente favorisent le sommeil et la lactation. Le massage diminuerait également les risques de dépression post-partum pour la maman qui fait des massages.
​
Les exercices de relaxation proposés avant le massage vous permettront de vous détendre et de profiter au maximum de ce moment d'intimité privilégié partagé avec votre nouveau-né. C'est un beau cadeau pour vous deux.
​
Les échanges qui ont lieu avec les autres parents lors de cours en groupe, ainsi que les discutions en rapport avec les bébés font de ce cours des moments très appréciés pour partager vos expériences, échanger avec d'autres parents et tisser des liens.
​
Que votre bébé soit en parfaite santé, qu'il soit né prématurément, qu'il ait des besoins spéciaux ou encore qu'il ait été adopté, le massage pour bébé vous permet de lui procurer la sécurité de base optimale dont il a besoin pour s'épanouir.