top of page
logo-svbm.gif

Association Suisse en Massage pour Bébé

L'Association Suisse en Massage pour Bébé est affiliée à l'International Association of Infant Massage (I.A.I.M).

Sa fondatrice Vimala Schneider McClure a découvert la technique du massage en Inde, au début des années 70 et a tout de suite su en apprécier les bienfaits. Devenue maman, elle a donné les premiers cours de massage pour bébé aux USA, et peu après a formé les premiers instructeurs. Elle est l'auteur du livre "Infant Massage: a handbook for loving parents". Depuis ses débuts en 1976 le concept écrit par Vimala (comprenant la théorie, le programme et l'objectif) est soigneusement développé et conforté par les recherches scientifiques et l'expérience pratique. C'est un concept unique et apprécié dans le monde entier.

En 1981, Vimala Schneider McClure et Audrey Downes ont fondé l'International Association of Infant Massage (association internationale en massage pour bébé). Cette association (IAIM) se développe continuellement et est actuellement représentée dans une cinquantaine de pays.

En Suisse, les premiers cours pour instructeurs ont eu lieu à la fin des années 90 à Bienne. Convaincues des avantages du massage pour bébé, de la philosophie de l'IAIM "le toucher sain et nourrissant", mais aussi par le contenu des cours, ces instructrices ont fondé, en avril 2000 l'Association Suisse en Massage pour Bébé (A.S.M.B).

Cette association à but non lucratif, a mis au cœur de ses préoccupations le bien-être et la valorisation du bébé et des familles à travers une relation tendre et une communication privilégiée.

C'est pour cette raison que l'association s'implique activement dans la diffusion de ce concept dans notre culture, unissant ainsi la Suisse trilingue et offrant une large connaissance du thème du massage pour bébé.

S.V.B.M - A.S.M.B - A.S.M.I 

bottom of page